Post by Lowin » Thu Sep 04, 2025 5:27 pm

Salut tout le monde,

Bon voilà, je débute sur OpenCart … y’a plein de détails à gérer. Ma boutique tourne déjà, mais je galère un peu à la rendre plus rapide et agréable pour les clients. Comment vous faites pour que la page d’accueil mette bien en avant les produits qui vendent, ou pour organiser les catégories pour que ça reste clair. Niveau perf, j’ai entendu parler de modules pour le cache, compresser les images ou optimiser le code, mais je sais pas trop ce qui marche vraiment.

Et côté design/UX, je suis curieux de voir comment vous intégrez des filtres, des avis clients ou des options produit sans que ça rame. Même des petites idées prises sur d’autres sites qui marchent bien, genre comment présenter les fiches produits ou mettre en avant des promos, ça m’aiderait grave à m’inspirer.

Newbie

Post by khnaz35 » Sat Sep 06, 2025 2:19 pm

A simple approach would be to review how competitors in your industry present and sell their products. Take inspiration from successful practices you find online, especially within the same niche. Even a few hours of focused research can reveal a lot of valuable insights—just be prepared to put in some time for your own homework.

Got a burning question at 3 AM that even Google shrugs at? There’s a not-so-secret inbox that might just have your answer: khnaz35@gmail.com
Breathe in some nature while you're at it. It’s cheaper than therapy. :-*

Feel free to sling a bear my way via PayPal @ khnaz35@gmail.com

Active Member

Location - Malaysia