Post by roy275 » Wed Jan 22, 2025 2:39 pm

Salut à tous,

Je bosse sur une boutique avec OpenCart, et franchement, j’ai atteint ma limite sur les fonctionnalités avancées. Genre, j’aimerais bien intégrer un système de filtres plus intuitif pour les produits, mais entre les extensions qui ne font jamais exactement ce qu’on veut et mes compétences de codeur du dimanche, je me sens bloqué. Je me demande si ça vaut le coup de passer par un freelance ou un pro qui connaît vraiment OpenCart. Vous avez déjà fait appel à ce genre de services ? C’est rentable ? Et surtout, comment éviter de tomber sur quelqu’un qui bidouille plus qu’il ne bosse ?

Newbie

Post by knowband.plugins » Mon Feb 24, 2025 8:29 pm

Salut,

Vous pouvez vous référer aux modules tiers pour la fonctionnalité de filtrage selon vos besoins, ou bien vous pouvez nous envoyer un message privé pour effectuer le travail afin que nous puissions nous occuper de tout et que vous puissiez obtenir le développement personnalisé de la fonctionnalité selon vos besoins.

Alternativement, vous pouvez essayer le système de filtrage Opencart par défaut comme suit :

Activer le module de filtre :
  • Accédez à Extensions > Extensions > Modules.
  • Trouvez le module "Filtre".
  • Cliquez sur "Installer" puis sur "Modifier" pour l'activer.
Créer des groupes de filtres et des filtres :
  • Accédez à Catalogue > Filtres.
  • Cliquez sur "Ajouter un nouveau" pour créer un nouveau groupe de filtres.
  • Entrez le nom du groupe et l'ordre de tri.
  • Cliquez sur « Ajouter un filtre » pour ajouter des options de filtre individuelles au sein du groupe.
Attribuer des filtres aux catégories :
  • Accédez à Catalogue > Catégories.
  • Ouvrez la catégorie à laquelle vous souhaitez ajouter des filtres.
  • Dans l'onglet "Données", sélectionnez les options de filtre souhaitées dans le champ "Filtres".
Veuillez consulter les informations ci-dessus et faites-nous savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Salutations,
Knowband Team

Active Member