Post by Charl0tte » Tue May 07, 2024 10:21 pm

Bonjour à tous, je suis Charlotte.
Actuellement, je cherche des moyens pour optimiser le plus efficacement possbile pour optimiser le référence URL.
Auriez vous des idée pour que je puisse avancer un peut dans ce sujet.
Merci beaucoup

Newbie

Post by straightlight » Wed May 08, 2024 5:02 am

Charl0tte wrote:
Tue May 07, 2024 10:21 pm
Actuellement, je cherche des moyens pour optimiser le plus efficacement possbile pour optimiser le référence URL.
Merci beaucoup
Bienvenue sur le forum. Version d'OC. Cependant, il y a amplement d'extensions gratuits sur le marché bail du site (Marketplace) afin de vous aider à optimiser les liens SEOs. De plus, Google est toujours une ressource utile pour obtenir plus d'information concernant la gestion des liens SEOs.

Dedication and passion goes to those who are able to push and merge a project.

Regards,
Straightlight
Programmer / Opencart Tester

Legendary Member

Location - Canada, ON

Post by Annefnd » Tue Jul 23, 2024 1:34 am

Charl0tte wrote:
Tue May 07, 2024 10:21 pm
Merci beaucoup
Bonjour Charlotte,

Pour optimiser le référencement de tes URL, il y a plusieurs stratégies que tu peux mettre en place. D'abord, assure-toi que tes URL sont courtes, descriptives et contiennent des mots-clés pertinents. Évite les caractères spéciaux et les numéros sans signification. Utilise des tirets pour séparer les mots, car les moteurs de recherche interprètent mieux ces séparateurs.
Ensuite, pense à inclure des liens internes dans ton site web. Cela non seulement améliore la navigation pour les utilisateurs, mais permet aussi aux moteurs de recherche de mieux indexer tes pages. Les backlinks de qualité, provenant de sites pertinents et ayant une bonne réputation, sont également cruciaux. Ils augmentent la crédibilité de ton site aux yeux des moteurs de recherche.

Le contenu de qualité sur tes pages est essentiel. Il doit être pertinent, bien structuré et inclure naturellement des mots-clés. Pense aussi à la vitesse de chargement de tes pages et à l'optimisation pour les appareils mobiles, car ces facteurs sont pris en compte par les moteurs de recherche.

Enfin, utiliser des outils SEO comme Google Analytics et Google Search Console peut t'aider à suivre tes progrès et à ajuster ta stratégie en fonction des résultats.

Bonne chance dans l'optimisation de ton référencement ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Newbie

Post by Khanats » Fri Aug 30, 2024 3:35 pm

Salut, pour optimiser tes URLs (SLUG), tu peux :

- mettre le mot-clé (ex : si ton mot-clé principal est "crédit maison", alors ton SLUG sera "/credit-maison)
- ne pas mettre de "_" ou d'accents
- ajoute aussi les variantes (ex : si tes variantes sont "guide pour avoir un crédit maison" alors ton SLUG sera /credit-maison-guide)

Sinon demande à un Freelance SEO. :)
Last edited by Khanats on Mon Sep 02, 2024 2:30 pm, edited 1 time in total.

Newbie

Post by Khanats » Fri Aug 30, 2024 3:35 pm

Salut, pour optimiser tes URLs (SLUG), tu peux :

- mettre le mot-clé (ex : si ton mot-clé principal est "crédit maison", alors ton SLUG sera "/credit-maison)
- ne pas mettre de "_" ou d'accents
- ajoute aussi les variantes (ex : si tes variantes sont "guide pour avoir un crédit maison" alors ton SLUG sera /credit-maison-guide)

Sinon demande à un Freelance SEO. :)

Newbie