Post by redbull84qc » Wed Dec 21, 2016 8:58 am

Bonjour,

ma question va vous semblez quelque peu sommaire peut être mais ça doit être une étape de ma formation que j'ai du zappé.....
En gros j'ai un "produit" qu'on va nommer un pot de peinture "BMR lustré Blanc".
le problème est que je ne me souviens plus de la façon don on gère l’arborescence des produits
Exemple je vais avoir le même produit mais semi-lustré, mat, semi-mat, etc.... et dans chacun des cas une couleur différente.
Pour facilité la tache tout ce petit monde a une référence unique pour chaque produit finition et couleur.
Je me demande et j’espère être dans l'erreur si je suis obligé de créer un produit pour chaque marque finition et couleur ou on peu faire un genre de sous catégorie dans le produit pour y mettre toues les couleurs avec leur référence associé ?

Merci de votre aide.

OpenCart 2.3.0.2 US avec traduction Française
Hébergeur WHC


User avatar
Newbie

Posts

Joined
Fri Oct 28, 2016 4:59 am

Post by redbull84qc » Wed Dec 28, 2016 6:03 am

Allo bonjour,
Le forum est-il encore actif ??

OpenCart 2.3.0.2 US avec traduction Française
Hébergeur WHC


User avatar
Newbie

Posts

Joined
Fri Oct 28, 2016 4:59 am

Post by LeorLindel » Thu Dec 29, 2016 8:08 pm

Bonjour,

Pour tes produits comprenant des spécificités différentes (couleur, finition, etc...) il te suffit d'y ajouter des attributs que tu auras créé précédemment dans la gestion des attributs > Admin > Attributs > Groupes d'attributs.

Bonne fête de fin d'année.

Tous les packs de langues Française depuis la v1.4.7 et toutes les versions intégrales 100 % Français sont disponibles sur le Portail Officiel Français.

Image


User avatar
Active Member

Posts

Joined
Mon Feb 22, 2010 8:05 pm

Post by redbull84qc » Tue Jan 03, 2017 9:17 am

Bonjour
Merci pour ta réponse
et j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année a tous !

Je pense m’être mal exprimé je vais simplifié avec une chemise par exemple; mes produits pourraient ressembler a ceci:
"H&M chemise, couleur lavande, taille XL, référence HMCHLAXL" (cette référence est lié a cette chemise lavande XL)
"H&M chemise, couleur noir, taille L, référence HMCHNOL" (cette référence est lié a cette chemise noir L)
etc....

Mon problème est je pense que si je créer des options, je ne vois pas comment rentrer mon inventaire/déstockage de chacune de ces références qui sont unique comprends tu ?
Je comprend tout a fait que les options servent justement a sélectionné une taille et une autre option la couleur mais si je fais ca il ne me sélectionnera pas la référence unique lié a la taille et couleur mais uniquement le produit de base qui va etre "H&M chemise"

J’espère que je suis plus compréhensif dans cet exemple :cry:

Si c'est vraiment par l'attribut que je dois passer as tu un lien qui explique comment l'utiliser ?

Merci de votre aide !

OpenCart 2.3.0.2 US avec traduction Française
Hébergeur WHC


User avatar
Newbie

Posts

Joined
Fri Oct 28, 2016 4:59 am

Post by redbull84qc » Sun Jan 29, 2017 3:55 am

Je relance ma demande....

OpenCart 2.3.0.2 US avec traduction Française
Hébergeur WHC


User avatar
Newbie

Posts

Joined
Fri Oct 28, 2016 4:59 am

Post by agatha65 » Sun Jan 29, 2017 10:25 am

Ce dont tu as besoin est inclus dans l'extension
Related options 2
Cette extension inclue les deux choses dont tu as besoin -
- allows to combine any number of options
- allows to set different model, SKU, UPC, EAN, location, Out Of Stock Status, weight and price (including discounts and specials) for each combination of related options

Au cas où tu travailles avec des grandes listes des prix où les prix, les options, et les quantités doivent être entrées automatiquement, tu vas avoir besoin de mon module pour traitement automatique des listes des prix "Automated Price List Processing" que je ne vends pas directement sur OpenCart parce qu'il se vend avec clé d'activation. Ce module est très puissant mais ça prend du temps à apprendre comment l'utiliser à son maximum, donc c'est pour des utilisateurs avancés.
related-options.png

Price List Processing - related-options.png (71.35 KiB) Viewed 3508 times

Ce module travaille avec SKU dans les options mais pour related options tu as besoin du premier module.
sku-in-options.png

SKU in options - sku-in-options.png (17.86 KiB) Viewed 3508 times

Si tu es intéressé, n'hésite pas à me contacter - agatha65.com

Suppliers Module - XML, CSV, XLS Product Feed Import and Update
Rich Snippets | Facebook Open Graph Meta Tags | WebP Images
Image


User avatar
Active Member

Posts

Joined
Fri Mar 16, 2012 10:18 am
Location - Canada, QC

Post by redbull84qc » Tue Jan 31, 2017 12:19 am

Merci je vais vérifier le tout
cordialement

OpenCart 2.3.0.2 US avec traduction Française
Hébergeur WHC


User avatar
Newbie

Posts

Joined
Fri Oct 28, 2016 4:59 am
Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests