Post by Nakatao » Sat Dec 23, 2017 6:28 am

Bonjour à vous "(^ . ^)"

Rare je poste mes problèmes mais disons je suis dans un impasse. Pour donner suite un peu à un ancien topic, j'ai pas mal avancé dans les derniers mois mais quelque chose me trouble et je ne sais pas comment ceci fonctionne (ou comment faire)... Procédons donc par étape...

1. Ceux qui ne le savent pas, mon site reste dans un contexte commercial mais pas comme la plupart des gens ici, j'incarne un roleplay "commercial" dans un jeu médieval et voyant la simplicité Opencart, je l'ai opté pour que les habitants du jeu puissent passer par un site afin d'acheter des articles à même le jeu "(^ . ^)" ; belle expérience RP et les articles peuvent etre commandés sans être sur le jeu.

2. Maintenant le fun commence... Bien que j'ai "caché" pas mal de fonctions qui m'étaient inutile pour le jeu (adresse, telephone, shipping address, taxe etc) avec des <!-- -->, tout semble fonctionner pour le moment. Mon problème du jour est ceci... Pour vous sauver du temps, rendez-vous ici. A l'état brute, la catégorie affiche que trois (3) étiquettes. Maintenant, lorsque vous cliquez la sélection "Afficher : 3" à droite et vous cliquez sur (supposons) "6", il y a maintenant quatre (4) étiquettes qui apparaissent...

Mystère, je ne sais pas, mais est-ce qu'il y a solution pour afficher toujours quatre (4) étiquette visible en entrant dans une catégorie au lieu de trois (3) ? Si tel est le cas, pouvez vous me dire le chemin complet et le texte à trouver pour y remédier s'il vous plait ? -- Mon OC est de version 2.3.0.2 ...

Merci beaucoup à vous la communauté et passez de joyeux temps des fêtes en famille et sécurité avant tout sur les routes "(^ . ^)"

Version : 2.3.0.2
Link : Magasin Général


User avatar
Newbie

Posts

Joined
Mon Jan 02, 2017 6:37 am


Post by straightlight » Sat Dec 23, 2017 11:02 am

2. Maintenant le fun commence... Bien que j'ai "caché" pas mal de fonctions qui m'étaient inutile pour le jeu (adresse, telephone, shipping address, taxe etc) avec des <!-- -->, tout semble fonctionner pour le moment. Mon problème du jour est ceci... Pour vous sauver du temps, rendez-vous ici. A l'état brute, la catégorie affiche que trois (3) étiquettes. Maintenant, lorsque vous cliquez la sélection "Afficher : 3" à droite et vous cliquez sur (supposons) "6", il y a maintenant quatre (4) étiquettes qui apparaissent...
Il faut considérer le fait que les moteurs de recherche peuvent faire baisser la moyenne du site concernant l'utilisation des:

Code: Select all

<!--
et:

Code: Select all

-->
plutôt que d'enlever les codes a la source.

Quant aux nombres de résultats par catégorie, cela peut dépendre du nombre de liaison entre les catégories parents et les catégories fils dans votre base de données. Prenez note également que des mises-a-jour ont été appliquées sur la librairie de la pagination de la plateforme depuis v2.3.0.2. Il est possible que dans des versions ultérieurs de la plateforme qu'il y ai d'autres ajustements qui ont été appliquées afin d'afficher les résultats réparties entre les pages a partir de la base de données de façon mieux approfondis.

Le lien suivant contient des modifications de la librairie de la pagination, vous pouvez toujours le remplacer a partir de votre répertoire: system/library sachant si une différence sera portée: https://github.com/opencart/opencart/pull/5232 . Si non, alors il serait de vérifier les entités relations de vos catégories parents et de vos catégories fils a partir du panneau d'administration d'Opencart en s'assurant que les relations soient valides.

En addition, il y a aussi des extensions que vous pouvez utiliser de façon illimitée de niveaux pour vos catégories tel que le suivant: https://www.opencart.com/index.php?rout ... n_id=27907

Dedication and passion goes to those who are able to push and merge a project.

Regards,
Straightlight
Programmer / Opencart Tester


Legendary Member

Posts

Joined
Mon Nov 14, 2011 11:38 pm
Location - Canada, ON

Post by Nakatao » Sat Dec 23, 2017 5:32 pm

Merci pour ce retour de message

De ce qui est d'utiliser les <!-- --> et les moteurs de recherches, disons que le site je fais est un site très secondaire qui permet juste aux habitants du jeu d'acheter (au lieu de passé par le "Canal 3 - Ventes". Le jeu en lui-même est primaire et est déjà référencé par les moteurs de recherches. Je ne pense pas avoir besoin, en plus, de référencement sur les moteurs. Pour connaître le "Magasin Général" il faut connaître avant tout le jeu qui va avec "(- . -)" . Peut-être un jour je ferai le ménage des <!-- ce que je garde ou pas --> mais pour le moment je tente juste que ça fonctionne et offrir une bonne expérience aux clients et habitants.

Du 2 ieme volet je peux comprendre, si je regarde le département "Apothicaire > Autres > Poudre d'os" forcément la page ne montrera que 1 item puisqu'il y a juste cet item de disponible dans ce sous-département. Mais qu'advient-il des autres départements ayant plus de 4 items à afficher (?) Lorsque j'ai désactivé le menu à gauche (inutile d'avoir tout en double) la page s'est collé dans la marge de gauche, prenant ainsi toute la largeur de la page (un sorte de width="100%" et chose que je voulais) ; mais c'est aussi à ce moment là que je me suis aperçue que l'espace je gagnais à gauche, je le perdais également en affichant que 3 items par page (origine) alors qu'il y a une place pour en montrer 4. --- Voyant un peu la déception du cas, j'ai regardé partout les "div class" (qui sont parfois dur à savoir qui est pour quoi dans ce super stylesheet.css), les *.tpl, les controllers, les *.php, les <script> dans les bas de page, mais je trouve pas le nombre "3" nul part sauf la ligne "Afficher : 3, 6, 9, 12" que seul le client juge bon d'afficher, pas vraiment le morceau de code "comment afficher 4 items dans une page : [X] [X] [X] [X] . Je me dis que quand la personne a compilé OC, il a surement mit un "3" quelque part sinon la page ne peut pas deviner "j'ai juste assez de place pour afficher que 3 items", il ne faut pas défoncer une porte qui est déjà ouverte quand même "(- . -)"

De ce qui est du script du lien vous donnez, je n'ai pas vraiment besoin du "nombre illimité de catégorie" ou truc similaire, j'ai deja 10 départements sur le jeu à gérer est c'est déjà pas mal avoir mise 895 items du jeu sur un site "(- . -)" c'est juste que pour le moment (outre les couleur du site et design) je cherche impérativement à afficher 4 items dans une page : [X] [X] [X] [X] au lieu de [X] [X] [X]

Merci beaucoup pour ta réponse précédente "(- . -)"

Version : 2.3.0.2
Link : Magasin Général


User avatar
Newbie

Posts

Joined
Mon Jan 02, 2017 6:37 am


Post by straightlight » Sat Dec 23, 2017 10:21 pm

Concernant ma postule précédente a propos des moteurs de recherche, il sagit de la moyenne du site (page rank) pour ce qui est de ne pas utiliser les codes d'annulations mais plutôt d'enlever les lignes de code non-désirés. Le coeur d'Opencart (core) n'utilisent pas les lignes d'annulation cause a ces effets.

Pour le 2e aspect, maintenant que le problème énoncé est mieux précisé, sous le fichier de catalog/controller/product/category.php,

trouvez:

Code: Select all

$limits = array_unique(array($this->config->get($this->config->get('config_theme') . '_product_limit'), 25, 50, 75, 100));
remarquez que la priorité des résultats divisés sont a partir de votre panneau d'administration d'Opencart - > système - > paramètres - > editer - > l'onglet option pour ajuster vos limites de produits par page. Quant au reste de la ligne de code: 25, 50, 75, 100 peuvent être ajustés manuellement.

Dedication and passion goes to those who are able to push and merge a project.

Regards,
Straightlight
Programmer / Opencart Tester


Legendary Member

Posts

Joined
Mon Nov 14, 2011 11:38 pm
Location - Canada, ON

Post by Nakatao » Sun Dec 24, 2017 9:02 pm

Re à vous,

Je viens de voir une chose remarquablement irremarquable "(- . -)" mais avant d'expliquer, juste vous dire que je supprimerai donc les codes non utiles.

La chose remarquablement irremarquable est celle-ci : Tout en relisant ce topic, vous mentionniez ceci : 「 Prenez note également que des mises-a-jour ont été appliquées sur la librairie de la pagination de la plateforme depuis v2.3.0.2. Il est possible que dans des versions ultérieurs de la plateforme qu'il y ai d'autres ajustements qui ont été appliquées afin d'afficher les résultats réparties entre les pages a partir de la base de données de façon mieux approfondis. 」

Pourquoi je m'arrête à cette ligne est simple, toujours en quête d'affichage 4 items par page, j'ai vu des démos OC (accès libre "demo-admin") et je viens de comparer mon menu /admin/settings/store/options (v2.3.0.2) à celui d'une autre version /admin/settings/store/options (v2.0.1.1) et que vois-je, les options ne sont pas du tout les mêmes, voire même, il me manque des lignes d'options :

Image 01 : Mon magasin général (v2.3.0.2)
Image

Image 02 : Un OC-Demo (v2.0.1.1)
Image

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs v2.3.0.2 sont aussi souffrants que moi, mais serait-il possible d'ajouter les champs manquants (manuellement) dans /admin/settings/store/options (v2.3.0.2) que de voir simplement 4 lignes à en avoir des problèmes ? J'ai beau avoir modifié quelques options qui ne m'étaient pas utiles (comme vous le savez) mais si je compare mon OC v2.3.0.2 original à mon mod, il ne les a pas plus, donc je ne suis pas la cause de mes problèmes ; et je crois même que mes problèmes viennent tous de là. Quand je demande une aide particulière, les "pros-communauté" très aimables et de bonne foi me disent d'aller là et là et tu as ce que tu veux en moins de 4 clicks... je veux bien suivre les étapes et donner des comptes rendu (résultats) en images, mais si les menus ne se ressemblent pas... ca fait pas mal cul de sac pour tout-le-monde et le topic se fait classer aux oubliettes "(¬ . ¬)"

Merci de me guider sur ce sujet car j'ai l'impression qu'il me manque beaucoup de choses avant même de regler les problèmes que ceuxi-ci causes...

Version : 2.3.0.2
Link : Magasin Général


User avatar
Newbie

Posts

Joined
Mon Jan 02, 2017 6:37 am


Post by straightlight » Sun Dec 24, 2017 11:00 pm

De façon compréhensible de percevoir votre réaction concernant la stratégie appliquée par les membres de l'équipe d'Opencart pour les forfaits utilisés dans la plateforme entre les versions publiées sur le site, autant que pour les utilisateurs qui s'en servent périodiquement. Cependant, sur plusieurs topiques anglophones, j'ai fait mention d'utiliser la version maître d'Opencart a partir du site de Github justement pour ces raisons qui impliquent d'éviter de faire des éditions manuellement qui évitent également les mals de tête qui ont été rencontrés par ces plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs qui ont rencontrés les mêmes problemes dans le passé avec les mêmes versions de la plateforme.

Certe, d'autres problématiques ont été rencontrés avec la derniere version d'Opencart. Par contre, plusieurs réparations ont été publiées sur le forum autant que sur le site de Github de ma part durant ces derniers mois. Depuis, la plateforme ne rencontre que des problemes mineures et, 95% du temps, créé par les utilisateurs plutôt que provoqués par la plateforme elle-même.

Ceci dit, il serait fortement encouragé d'utiliser un répertoire test sur votre serveur ou même de le tester sur un serveur virtuel afin de connaitre les nouveaux fonctionnements, de plus de savoir si les problemes que vous avez reporté dans cette postule seront reglés définitivement plutôt que de tester une version démonstrateur datée de ... lointain.

Dedication and passion goes to those who are able to push and merge a project.

Regards,
Straightlight
Programmer / Opencart Tester


Legendary Member

Posts

Joined
Mon Nov 14, 2011 11:38 pm
Location - Canada, ON

Post by Nakatao » Mon Dec 25, 2017 9:54 pm

Vu... donc, que dois-je faire avec tout ceci, même si ce n'est que pour un jeu ?

1. Trouver où se loge la super valeur "3" introuvable dans "Afficher : 3"
2. Implanter la ligne "Default items by category" de la version 2.0.1.1 à la 2.3.0.2
3. Trouver un moyen d'ajouter un "&limit=25" à la fin d'un lien
4. Changer carrément de version et devoir tout refaire à zéro (...)
5. Payer une personne qui me trouvera une solution "(- . -)"

Merci à vous

Version : 2.3.0.2
Link : Magasin Général


User avatar
Newbie

Posts

Joined
Mon Jan 02, 2017 6:37 am


Post by straightlight » Mon Dec 25, 2017 10:16 pm

Aucun probleme. Vous pouvez passer directement a l'étape 5 en postulant en anglais une ou plusieurs tâches personnalisées que vous aimeriez faire dans votre magasin dans la section: Commercial Support du forum.

Dedication and passion goes to those who are able to push and merge a project.

Regards,
Straightlight
Programmer / Opencart Tester


Legendary Member

Posts

Joined
Mon Nov 14, 2011 11:38 pm
Location - Canada, ON
Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 31 guests