Post by ordimans » Sun Oct 25, 2009 5:37 am

Bonjour,

Est il possible de régler Opencart pour que les clients puissent pas commander sans donner tout un tas d'information.

Pas forcément enlevér la création de compte, mais qu'il mette juste un email et un mot de passe par exemple.
Et après direct un paypal checkout par exemple ?

Cordialement

Newbie

Posts

Joined
Sun Oct 25, 2009 5:36 am

Post by acidline » Fri Dec 11, 2009 4:12 pm

Salut à toi Ordimans,

Je pense que ce que tu veux faire est possible mais falloir mettre les mains dans la cambouis !
je crois que dans la nouvelle version il y un truc du genre "Guest" (invité) mais dans les controllers il y a toujours une vérification d'authentification

tu codes un peu en PHP ou pas du tout ? si tu codes pas, ça va être un peu galère pour toi ! désolais ... :-\

Regarde du côté de la méthode "isLogged" localisée dans "system/library/customer.php" ... il y a surement moyen de farfouiller la dedans

Exemple dans un controller tu vas avoir :

Code: Select all

	if ($this->customer->isLogged()) {
	  	$this->redirect($this->url->https('checkout/shipping'));
    	} 
La méthode is Logged est très simple, elle te retourne l'identifiant du client :

Code: Select all

  	public function isLogged() {
    	    return $this->customer_id;
  	}
Je pense qu'en rajoutant quelques lignes de code, tu vas pouvoir vérifier que si tu es client tu retournes l'identifiant client mais que si tu es invité (pas d'identifiant client) tu retourne une sorte de token pour valider le processus de commande en prenant soit de tout logger en BDD !

je te dis ça mais il est 9h du matin un vendredi... je sais pas si c'est vraiment pertinent ! ;)

Nico

Newbie

Posts

Joined
Fri Aug 01, 2008 8:16 pm
Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests