Post by yatoula » Thu Jun 11, 2009 9:32 am

Bonjour,
après avoir téléchargé et transféré la version langue souhaitée, comme fait on pour mettre par defaut par exemple le français et ajouter le drapeau anglais pour le version en anglais etc...
Merci, si quelqu'un peut me filer un petit coup de main et m'expliquer pas à pas, ce serai super sympa.

Merci

Newbie

Posts

Joined
Thu Jun 11, 2009 9:29 am

Post by yatoula » Thu Jun 11, 2009 9:47 am

En chercha,t un peu j'ai trouvé, insertion dans la base de donnée, dans la table language :

Code: Select all

INSERT INTO `language` (`language_id`, `name`, `code`, `locale`, `image`, `directory`, `filename`, `sort_order`, `status`) VALUES
(2, 'French', 'fr', 'fr_CA.UTF-8,fr_FR.UTF-8,fr_CA,fr_FR,fr-fr,french', 'fr.png', 'french', 'french', 2, 2);
Bon pour passer direct en francais j'ai modifier dans la table english
sort_order =2
status = 2
et dans la table french idem mais avec 1 ainsi c'est le language french qui est le primier.

Maintenant ma question , comment ajouter le drapeau sur l'accueil anglais ?

Merci ;)

Newbie

Posts

Joined
Thu Jun 11, 2009 9:29 am

Post by smplante » Mon Jul 13, 2009 1:41 pm

Salut,
Je ne connais pas les versions précédentes mais je sais que dans la nouvelle version de opencart (v.1.2.9) la gestion des langues est assez aisée.

En ce qui me concerne j'ai utilisé l'interface d'Aministration (Admin; Configuration; Localisation; Language) pour ajouter la langue française avec les informations suivantes :
Language Name : Français
Code : fr
Locale : fr_CA.UTF-8,fr_FR.UTF-8,fr_CA,fr_FR,fr-fr,french
Image : fc.png (un fichier du drapeau du Québec que j'ai ajouté dans opencart)
Directory : french (sensible aux majuscules / minuscules - exactement comme le nom du dossier)
Filename : french (sensible aux majuscules / minuscules - exactement comme le nom du fichier)
Status : Enabled

J'ai tenté d'utiliser le fichier de langue Française disponible dans les contributions, sur le site de opencart, mais je me suis vite aperçu qu'il était incomplet et qu'il manquait beaucoup de traduction par rapport à la nouvelle version (1.2.9).

Donc, je me suis relevé les manches et j'ai pris mon dimanche de congé pour effectuer une traduction plus récente en prenant soins de convertir TOUS les fichiers en UTF-8. Moins de problème lorsqu'on veux les modifier avec des caractères accentués.

En bonus, la partie Administration est également traduite.... ce qui n'était pas le cas dans la version d'origine.

Si ça t'intéresses tu peux retrouver ce pack dans les contributions opencart :
http://www.opencart.com/index.php?route ... ion_id=192

Je l'ai également inclus dans ce POST :

french translation v1.2.9

Pour ce qui est des drapeaux, opencart utilise deux dossiers distincts dans lesquels on retrouvent TOUS les drapeaux.

Pour la partie Administration : admin/view/image/flags
Pour la partie Catalogue : catalogue/view/theme/default/image/flags

Une fois que ton drapeau est installé dans ces dossiers, tu n'as que à spécifier le nom de fichier dans les ajustements de la langue.

Amuses toi bien !

User avatar
Newbie

Posts

Joined
Sat Jul 11, 2009 7:57 pm

Post by pankajnagarkoti78 » Sat Oct 03, 2009 4:01 am

Merci, si quelqu'un peut me filer un petit coup de main et m'expliquer pas à pas, ce serai super sympa.

Best hosting | Web information



Posts

Joined
Sat Oct 03, 2009 12:22 am

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 27 guests