Post by Django29 » Tue Jun 27, 2017 12:41 am

Bonjour
Un gourou d'Opencart pourrait-il me donner son avis sur la sécurité d'Opencart ?
Est-ce qu'une sécurité optimale d'Opencart nécessite un module complémentaire (si oui, lequel en particulier ?), ou des précautions de base sont-elles suffisantes (https, renommer le dossier d'admin, droits sur certains dossiers et fichiers...).

New member

Posts

Joined
Fri May 16, 2014 4:40 pm

Post by straightlight » Fri Sep 29, 2017 8:32 am

Cette question peut engendrer d'énorme réponse. Il est toutefois impossible de tout couvrir les problématiques d'une plateforme puisque les problèmes en entier ne sont pas reportés mais seulement que partiel. Chaque problématique sont très souvent de divers sujets par lequel les marchants puissent percevoir dans leur magasin virtuel. Quant aux extensions qui permettent de meilleurs restrictions sur un domaine, ont peut en rencontrer de milliers dans le magasin d'Opencart sur le site. Cependant, cela dépend aussi de la matière de protection que vous recherchez.

Dedication and passion goes to those who are able to push and merge a project.

Regards,
Straightlight
Programmer / Opencart Tester


Legendary Member

Posts

Joined
Mon Nov 14, 2011 11:38 pm
Location - Canada, ON

Post by Django29 » Fri Sep 29, 2017 3:34 pm

Merci d'avoir répondu, même sans vraiment répondre ..; :D
Par comparaison, dans Joomla, que j'utilise sur plusieurs sites avec Opencart intégré (Mijoshop), la sécurisation repose bien entendu sur quelques règles de base dans la configuration du site et de l'hébergement, mais j'ajoute un composant de sécurité très complet (RSFirewall).

New member

Posts

Joined
Fri May 16, 2014 4:40 pm
Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests