Post by stephane_d » Fri Oct 30, 2015 7:50 pm

Bonjour à tous,

Je vois qu'il est possible de créer des groupe de clients, j'ai donc créer le groupe "Pro"
Par contre est-il possible de définir que ce groupe doit voir les prix en HT ? Apparement ce n'est pas possible depuis la gsetion des groupes. Existe t-il un moyen de le définir ?

Merci
Last edited by stephane_d on Tue Nov 17, 2015 4:04 pm, edited 1 time in total.

Newbie

Posts

Joined
Fri Oct 30, 2015 7:46 pm

Post by villagedefrance » Mon Nov 09, 2015 7:30 pm

Bonjour Stephane,

Quelle version utilisez-vous?

La gestion des prix HT ou TTC est faite globalement dans vos parametres de boutique (onglet Option). Malheureusement elle n'est pas liee aux groupes de clients. Donc le seul moyen d'accomplir ce que vous cherchez a faire est de modifier le controlleur "Product" pour filtrer les groupe de clients et presenter le prix HT si votre groupe "Pro" est trouve.

Pour faire les choses bien, cela veux aussi dire qu'il faudra mettre a jour les page secondaires comme "Category", "Manufacturer", "Search", ...etc. Et aussi eventuellement les modules "Latest", "Bestseller", ... etc.

OpenCart a beaucoup de qualites et est tres polyvalent pour beaucoup de type de boutiques, mais il y a aussi pas mal de lacunes, je dois l'admettre.

Pour toute info supplementaire, n'hesitez pas a jetter un oeil sur le forum Francais: http://forum.opencart-france.fr

OpenCart custom solutions @ https://villagedefrance.net


User avatar
Active Member

Posts

Joined
Wed Oct 13, 2010 10:35 pm
Location - UK

Post by stephane_d » Tue Nov 17, 2015 4:03 pm

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'utilise la version 2.1.0.1
J'ai finalement fini par trouver, il suffit de :
1. créer un groupe de client, par exemple "Pro"
2. modifier le taux de taxe existant, par exemple pourle 20% décocher le groupe non concerné et laisser le groupe par défaut
Ensuite reste à définir quel client va dans quel groupe et c'est ok.

Newbie

Posts

Joined
Fri Oct 30, 2015 7:46 pm
Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests