Post by Mrlele » Sat Oct 19, 2013 3:25 am

Bonjour

J ai installe 2 boutiques (multi domaine), la boutique A a pour monnaie la livre sterling par defaut et la boutique B l Euro par defaut.
Le site B affiche la livre sterling au lieu d afficher l euro comme specifie dans les reglages systemes.

J ai efface le cache du navigateur, rien n y fait...

si qq un a une idee :)
Last edited by Mrlele on Sun Oct 20, 2013 3:52 am, edited 1 time in total.

Newbie

Posts

Joined
Wed Sep 04, 2013 10:16 pm

Post by butte » Sat Oct 19, 2013 9:16 am

Guillotine: /vqmod/cache/*.* et /vqmod/mods.cache et /system/cache/*.*

Guru Member

Posts

Joined
Wed Mar 20, 2013 6:58 am

Post by villagedefrance » Sat Oct 19, 2013 1:47 pm

Bonjour Mrlele,

mmm ... cela n'est pas vraiment surprenant et la réponse se trouve dans la définition de "Multi-store":

Le système Multi-Store permet d'avoir plusieur boutiques sous une seule Admin, partageant les mêmes comptes client, panier, moyens de paiement, etc...
Cela veut dire que la devise sera partagée aussi ! car elle est "cachée" dans le cookie session de l'utilisateur !

Je ne suis pas sur qu'il y ai une réponse a ton problème. Tu peux toujours poser ta question sur le forum du portail Francais, ici : http://forum.opencart-france.fr

OpenCart custom solutions @ https://villagedefrance.net


User avatar
Active Member

Posts

Joined
Wed Oct 13, 2010 10:35 pm
Location - UK

Post by Mrlele » Sat Oct 19, 2013 9:56 pm

Bonjour VillagedeFrance,
Comme il est possible de modifier la devise par defaut par site depuis la console d admin je pensais que je pouvais utiliser euros pour une boutique et livres sterling pour l autre :(

@ Butte : j ai vide le cache vqmod et rien ne change

Je vais reposer ma question sur le forum en esperant qu il existe un moyen d utiliser les 2 devises

Newbie

Posts

Joined
Wed Sep 04, 2013 10:16 pm

Post by Mrlele » Sun Oct 20, 2013 3:02 am

@ villagedefrance

En fait les utilisateurs de la boutique A (France) n ont pas obligatoirement a aller sur la boutique B (UK) car les produits sont differents.

Je vais regarder du cote des cookies si je dois apporter des modifications....

Merci en tout cas pour cette precision qui m a ete bien utile

Newbie

Posts

Joined
Wed Sep 04, 2013 10:16 pm

Post by butte » Sun Oct 20, 2013 3:39 am

Bonjour, Mrlele,

Pourquoi NE pas avoir les deux monnaies dans les deux magasins et permettent aux clients de choisir? Ils vont probablement choisir celui que vous choisiriez pour eux. Que faire si ils veulent l'autre de toute façon?

Guru Member

Posts

Joined
Wed Mar 20, 2013 6:58 am

Post by Mrlele » Sun Oct 20, 2013 4:25 am

Les produits que je vends en France sont vendus a 99% en France donc en Euros, et vendant egalement ces memes produits sur ebay je souhaite que les clients retrouvent les memes prix et non pas un prix approximatif (conversion devise) et que cela n apporte aucune confusion (paiement Paypal, devises a convertir etc...)

J ai donc une boutique en Francais avec la monnaie euro par defaut (les drapeaux et devises ont ete caches en modifiant la feuille de style css) et une boutique en Anglais avec la livre Sterling par defaut (les Anglais sont en grosse majorite mes clients donc je ne propose qu une seule monnaie)

Newbie

Posts

Joined
Wed Sep 04, 2013 10:16 pm

Post by butte » Sun Oct 20, 2013 4:43 am

Les prix sont en Euros. En France, 99 % paient Euros. En Angleterre Sterling mieux rémunéré, échangé. Bourse est calculée à partir des prix en euros. Affichage de la livre sterling est calculé à partir de Euros. Euros sont fixés. Personne ne vous court-circuiter les deux sens.

Guru Member

Posts

Joined
Wed Mar 20, 2013 6:58 am

Post by LeorLindel » Mon Oct 21, 2013 1:18 am

Le problème est résolu, Mrlele ayant trouvé la réponse sur le forum Français.
Je le signale car Mrlele à clos ce sujet en mettant résolu dans le titre mais ne donne pas la réponse dans ce sujet, donc si vous la désirez.....

Tous les packs de langues Française depuis la v1.4.7 et toutes les versions intégrales 100 % Français sont disponibles sur le Portail Officiel Français.

Image


User avatar
Active Member

Posts

Joined
Mon Feb 22, 2010 8:05 pm

Post by butte » Mon Oct 21, 2013 1:58 am

Merci . . .

Guru Member

Posts

Joined
Wed Mar 20, 2013 6:58 am
Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 64 guests